Syndrome des ovaires polykystiques et endométriose

Soulagez les douleurs et minimiser la fluctuation de poids avec une alimentation personnalisée et validée par la science

Est-ce que l’une de ces états vous semble familier ?

Voici comment la nutrition peut vous aider :

Une alimentation adaptée peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et de l’endométriose. En fonction de vos symptômes, certains aliments ou la carence de certains nutriments peuvent influencer votre état de santé.

  • Douleurs abdominales : Une alimentation riche en oméga-3 peut aider à réduire l’inflammation et les douleurs.
  • Fluctuation de poids : Adopter un régime équilibré riche en fibres, protéines maigres et graisses saines ainsi que les la qualité et la quantité des glucides peut stabiliser les niveaux d’insuline et aider à maintenir un poids stable.

Il est également essentiel de noter que la qualité du sommeil, la gestion du stress et l’activité physique jouent un rôle significatif dans la gestion de ces symptômes.

Ensemble, nous examinerons votre situation actuelle, vos expériences passées et ce qui est réalisable pour vous. Nous élaborerons un style alimentaire personnalisé pour vous aider à retrouver une relation saine et équilibrée avec la nourriture et votre corps ainsi qu’à améliorer votre bien-être général.

Pour aller plus loin:

‘’Racontez-moi votre histoire,
je vous écoute.’’

Amélie Sabourin Dt.P./RD.

Scroll to Top