Ménopause et périménopause:
Réajuster votre alimentation pour vous sentir mieux
Est-ce que l’une de ces états vous semble familier ?
- sautes d’humeur
- Irritabilité
- fringales intenses
- fluctuations de poids,
- ballonnements, ventre gonflé
- altération de vos goûts
- vous ne comprenez plus votre corps
- vous ne vous reconnaissez plus
Voici comment la nutrition peut vous aider :
En général, selon vos symptômes, la fréquence des repas, la quantité et le type d’aliment que vous consommer peuvent intensifier ou induire certains états.
Par exemple:
Si vous avez des fringales ou des sautes d’humeur, la fréquences des repas, la composition des repas ainsi que la consommation de sucre ajouter peuvent avoir un impact direct.
Si vous avez des ballonnements, certains types d’aliments peuvent les exacerber.
Si vous avez des fluctuations de poids, la quantité de l’apport alimentaire est généralement l’enjeu principal.
Il faut aussi souligner que la qualité du sommeil, la gestion du stress et l’activité physique peuvent aussi contribuer à atténuer certains états.
Particularités selon les phases de traitement:
- Sans Hormonothérapie : Nous essayons d’adapter un style de vie et une alimentation qui vise à atténuer les symptômes les plus gênants afin de minimiser leur impact négatif sur votre bien-être.
- Pendant l’Ajustement de l’Hormonothérapie : Nous élaborons un plan temporaire pour atténuer les symptômes les plus gênants afin de minimiser leur impact négatif sur votre bien-être.
- Après l’Ajustement : Nous examinons comment adapter votre style de vie et votre alimentation pour traiter les symptômes persistants ou votre nouvelle réalité.
Ensemble, nous regarderons votre contexte de vie et trouverons des idées simples selon l’énergie et le temps que vous avez.
Pour aller plus loin:
‘’Racontez-moi votre histoire,
je vous écoute.’’
Amélie Sabourin Dt.P./RD.